Psychologue

Docteur en psychologie diplômé de l’Université de Lorraine, psychologue clinicien et de la santé – psychothérapeute ARS (N°ADELI :  579306473) formé par l’équipe de psychologie de la santé de Metz (EPSaM), William Houllé est praticien en hypnose Ericksonienne, nouvelle hypnose et Programmation Neuro-Linguistique (PNL), diplômé du DU « Psychothérapie EMDR, psychotraumatologie et compléments psychopathologiques » au Centre Pierre Janet de Metz – Université de Lorraine (EMDR :  résultats remarquables dans le traitement des traumatismes psychiques / traitement du Trouble de Stress Post-Traumatique) et fait également usage de la psychothérapie de soutien.

Ses formations lui ont permis d’éprouver la mise en place auprès de victimes du défusing et du débriefing de groupe (de type CISD), et la prise en charge psychologique préventive des personnes ayant subi un trauma grâce à des protocoles psychothérapeutiques individuels d’urgence, afin d’endiguer l’émergence potentielle d’un trouble de stress post-traumatique (TSPT)

Hormis une activité libérale au pôle de santé « SPLM Santé », il exerce également au Centre Pierre Janet de Metz (centre universitaire de consultations psychothérapeutiques, de formations et de recherche – www.centrepierrejanet.univ-lorraine.fr).

William Houllé est actuellement chargé d’enseignements à l’IFSI de Metz et l’IFSI de Thionville du CHR de Metz-Thionville, à l’IFSI de Briey, à la Faculté d’Odontologie de Nancy, et au Centre Pierre Janet de Metz (pour des DU), et a dispensé des enseignements à la Faculté de psychologie de Metz. Il a été par ailleurs psychologue clinicien – psychothérapeute au sein de la réserve opérationnelle du Service de Santé des Armées, dans le service de Médecine Physique et de Réadaptation de l’HIA Legouest de Metz.

Docteur en psychologie, il est par ailleurs chercheur en psychologie clinique et de la santé. Outre la rédaction et la collaboration à des écrits scientifiques, il est amené à intervenir lors de manifestations scientifiques (colloques, congrès…) nationales et internationales.

PRISE EN CHARGE

Enfants et adultes

MOTIFS DE CONSULTATION

Trouble anxieux, dépression, trouble de stress post-traumatique, vécu de souffrance émotionnelle en lien à une pathologie chronique, trouble phobique, faible estime de soi, trouble sexuel, douleurs chroniques, addiction, troubles du sommeil…